Aller au contenu

Les étudiants du CMTH découvrent l’art contemporain et Bénin Hôtel Ahémé

Le vendredi 24 février 2023, les étudiants du Centre des Métiers du Tourisme et de l’Hôtellerie de Calavi et Cotonou, ont eu la chance de participer à une sortie pédagogique pour découvrir l’art contemporain et l’hôtellerie à thème. Cette sortie s’est déroulée en deux étapes : la visite du musée de la fondation Zinsou à Ouidah, et l’exploration de l’hôtel, Bénin Hôtel AHEME situé à Sègbohouè, à une dizaine de kilomètres de Comè.

L’objectif de la première étape était de faire découvrir aux étudiants l’art contemporain et l’art béninois. Le musée de la fondation Zinsou à Ouidah a exposé des œuvres uniques qui ont permis aux étudiants d’en apprendre davantage sur l’histoire et la culture du Bénin. Cette visite leur a également donné des informations sur cette attraction touristique de la ville de Ouidah, ce qui leur permettra de mieux renseigner les clients qu’ils rencontreront lors de leur future carrière professionnelle.

Jeux des étudiants à Bénin Hotel AHEME

La deuxième étape de la sortie pédagogique a été consacrée à la découverte de l’hôtellerie à thème. Les étudiants ont visité Bénin Hôtel Ahémé, qui a la particularité d’être un hôtel en bordure du lac AHEME, avec des hébergements en bungalows. La cuisine est orientée bio, avec une priorité donnée à la gastronomie béninoise locale. L’hôtel a également une clientèle de week-end et de repos, ce qui offre une expérience d’hébergement différente de celle des hôtels situés en ville.

Cette visite avait pour objectif de permettre aux étudiants de découvrir une hôtellerie à thème complètement différent et de pouvoir comparer les deux types d’hôtellerie, qui ont deux clientèles et offrent deux expériences hôtelières différentes. La direction du CMTH souhaitait faire vivre à ses étudiants une expérience riche et variée.

Les étudiants ont été satisfaits de cette sortie pédagogique et ont posé de nombreuses questions au gérant de l’hôtel Bénin Hôtel AHEME. En somme, la visite a été une expérience enrichissante pour les étudiants du CMTH. Elle leur a permis de découvrir de nouvelles perspectives sur l’art contemporain et l’hôtellerie à thème, et de mieux comprendre les enjeux du secteur du tourisme et de l’hôtellerie au Bénin. Le CMTH poursuit ainsi sa mission de formation de professionnels compétents et passionnés dans un secteur en pleine croissance au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *