Le CMTH offre la possibilité de faire une inscription directement en ligne sur son site. Cette inscription se fait en deux phases. D’abord, certaines pièces et renseignements sont fournis pour étude, puis l’inscription sera finalisée après que le dossier de l’apprenant aura été accepté. La première phase de l’inscription consiste à soumettre les informations de l’apprenant, puis à effectuer le paiement des frais d’inscription. Voici les étapes à suivre pour effectuer cette première phase de l’inscription en ligne.
Avoir certaines pièces de l’apprenant sous la main
Pour effectuer l’inscription, il faut se rendre dans le menu du site de l’école prévu à cet effet. Mais avant, il faut veiller à avoir la version image ou PDF des pièces suivantes sous la main :
- l’acte de naissance de l’apprenant
- la preuve du niveau d’études (Bulletin de notes, Relevé de note ou certificat de scolarité )
- l’attestation CEP ou BEPC de l’apprenant
- une photo d’identité de l’apprenant
- une pièce d’identité d’un parent garant
Se rendre sur le site pour commencer l’inscription.
Pour accéder à la page d’inscription, il faut cliquer sur l’onglet « s’inscrire » dans le menu du site. Cela permettra d’accéder à un formulaire qu’il faudra remplir en trois étapes.
La première étape consiste à mentionner les informations relatives à l’apprenant. Pour les cases de noms, prénoms, ville, quartier et maison, il faut insérer les données correspondantes. Pour les questions, il suffira de cocher les options choisies. Après cela, cliquer sur « suivant » pour passer à la deuxième étape.
Sur la page suivante, il faudra indiquer les informations du parent garant de l’apprenant. Il est important de mentionner des informations correctes, au risque d’entraver la suite du processus.
La troisième étape consiste à soumettre les pièces de l’apprenant. Pour le faire, Il faut sélectionner chaque fichier requis dans le stockage interne, puis cliquer sur « soumettre ». Par contre, seuls les fichiers de type image ou PDF sont acceptés.
Payer les frais d’inscription
Après le remplissage du formulaire, il faut maintenant passer à la validation. Cela requiert le paiement des frais d’inscription qui s’élèvent à 5000 F CFA. Pour cela, une redirection est faite sur une page de paiement. Sur cette page, il faut indiquer les informations relatives à la personne qui veut procéder au paiement avant de « continuer ». Le paiement est possible par Mobile Money au Bénin et dans la sous-région, mais aussi par carte Visa depuis l’international.
Sur la page suivante, il faudra donc remplir les coordonnées correspondantes. Ensuite, cliquer sur l’option « payer » pour valider la transaction. Une fois le paiement approuvé, un mail sera envoyé dans la boîte mail renseignée pour confirmer que le paiement a été fait.
La première phase de l’inscription est ainsi terminée et le dossier fourni est contrôlé. Si le dossier n’a aucune irrégularité, il est accepté et le CMTH se charge de contacter les intéressés pour la finalisation de l’inscription.
Retour de ping : Les parents satisfaits des compétences de leurs enfants à l’EMTH : Retour sur la journée d’évaluation pratique et portes ouvertes – CMTH
A combien se lève les frais de formation ?